RetourLa route suivie par Jean-Pierre Fiorentini, le nouveau pèlerin de CompostelleRetour

Il est parti le dimanche 3 juin 2012 pour une semaine et continuera son périple l'an prochain.

Voici son programme... et ses notes de pèlerinage.

Départ Arrivée Km Date

Notes

Marestaing
 
L'Isle-Arné
 
23
 
03/06/12
 
Merci à ceux qui m'ont accompagné pour mon départ. Merci à Jean et Annie de leur présence. Merci à Georges, le pionnier des chemins de saint jacques de la famille. Merci aux cyclistes de m'avoir accompagné malgré le temps. J'étais content de me retrouver seul ensuite et j'ai bien cheminé. J'ai mangé dans la guitoune du guichetier au stade de rugby de Gimont. Pluie tout le long du chemin. Arrivée à l'Isle Arné à 16h, en même temps que des hollandais (c'est à la mode en ce moment) qui arrivaient par le chemin d'Arles. Le repas sera servi à 19h30. Le temps s'éclaircit.
L'Isle-Arné Auch 22
 
04/06/12
 
Départ de L'Isle Arné à 7h50 après un petit déjeuner de bonne facture, très bien. Une dame prenait le même chemin, veuve depuis peu, environ 70 ans. Le chemin n'était pas très bien balisé et nous avons fait 2 à 3 km de plus que prévu. Arrêt à 12h20 à Montaigut, où nous avons mangé assis sur un banc. Une dame du village nous a gentiment offert le café. Puis ma coéquipière est partie en direction de Saint-Criq et moi vers Auch. Je suis arrivée au presbytère où j'ai été très bien accueilli. J'ai une chambre pour moi tout seul. J'y ai retrouvé le couple de hollandais. Après la douche, la lessive et les courses pour le lendemain, je vais prendre le repas et du repos. J'ai les jambes un peu douloureuses alors je masse et j'étire les muscles.
Auch
 
L'Isle de Noé
 
23
 
05/06/12
 
J'ai cheminé toute le journée tout seul, c'est bien, j'ai fait des photos. Tout se passe bien. Je suis bien arrivé à L'Isle de Noé. C'est une anglaise qui tient la halte. Je sens mes jambes.
L'Isle de Noé Marciac 31 06/06/12 Après une étape dans une halte mal organisée, un repas pas terrible et une mauvaise nuit, je reprends la route. J'ai cheminé seul. 31 km pour atteindre Marciac, sur un chemin difficile et herbeux, parfois difficulté à s'orienter, j'ai fait environ 1,5 km de plus. Je suis fatigué mais les jambes s'habituent, ça va mieux. Au fil des jours il se crée des liens, j'ai rencontré des gens que je retrouve au gré des étapes. Et on discute des étapes à suivre. A table nous abordons des thèmes de vie. Les pèlerins sont sympathiques. Chacun est respectueux et soucieux des autres, toujours prêt à offrir son aide, un médicament, un pansement, de quoi manger... Je vais faire mes courses parce que j'ai épuisé mes réserves.
Marciac Vidouze 25 07/06/12 Après un petit déjeuner en compagnie des hollandais et des belges, et une nuit pas très bonne, j'ai repris la route direction Vidouze. Le chemin a été rendu difficile par la forte chaleur orageuse, j'ai dû boire 5l d'eau dans la journée tellement je transpirais. A midi je mangeais à Maubourguet quand un orage a interrompu mon repas, j'ai dû me replier sous un abri. J'ai cheminé seul, je médite. Je me suis arrêté 1 km avant Vidouze, au gîte d'étape, tenu par un couple qui le retape. La fatigue générale a été en partie dissipée par une bonne douche. Je pense que je vais bien dormir ce soir. Demain grosse étape.
Vidouze Morlaas 29 08/06/12 Bonne nuit. Bonne journée, pas de pluie sauf petite averse. Les jambes vont de mieux en mieux. Arrivé à Morlaas, installation au camping.
Morlaas Artiguelouve 26

09/06/12 Aujourd'hui j'ai cheminé avec le breton, rapide, nous sommes arrivés à Artiguelouve à 13h ! Il a continué sa route. J'ai attendu Françoise qui m'a ramené à la maison. Je suis fatigué. Une bonne douche et le canapé. Pour ce soir j'ai acheté une côte de bœuf... Merci à tous de m'avoir suivi par la pensée.